Archive mensuelles: novembre 2023
sophiestrobel
19 novembre 2023
Vendredi 16 novembre se tenait un colloque de l’institut des hautes études en défense nationale sur l’engagement. J’y ai emmené quelques élèves de la classe défense. Ils vous en feront très bientôt une recension. En attendant, quelques images.
sophiestrobel
16 novembre 2023
Aujourd’hui, les élèves de la classe défense ont participé au premier atelier de la fondation De Gaulle. – Dans un premier temps, ils ont écouté une conférence relatant les faits marquants de sa vie. – Puis, ils ont visité son…
Savoir plus
catherinejustin
15 novembre 2023
Dvořák, Concerto pour violoncelle Maison de la Radio et de la Musique Jeudi 9 novembre 2023 Le regard d’une hypokhâgneuse sur ce concert symphonique …. En cette soirée du jeudi 9 novembre 2023, les hypokhâgnes et les khâgnes…
Savoir plus
sophiestrobel
11 novembre 2023
Dans le cadre du binômage avec l’École du Louvre, la classe défense a créé un flyer à destination de l’office du tourisme de Saint-Germain. Il contient des descriptions des œuvres les plus remarquables de la ville. L’objectif était de mettre…
Savoir plus
catherinejustin
7 novembre 2023
George Orwell et la dystopie en anglais En ce mois d’octobre où le froid commence à avancer et à l’approche d’Halloween, nous avons étudié les dystopies en anglais. Ces différents états du monde totalitaire ou post-apocalyptique imaginés par les…
Savoir plus
catherinejustin
7 novembre 2023
Hypokhâgne English Book review: Animal Farm by George Orwell « All animals are equal but some are more equal than others »: this is the final commandment of Animal farm from chapter X that concludes and sums up Animal Farm. What…
Savoir plus
sophiestrobel
5 novembre 2023
Grâce au très gros travail de Mme GANAYE, un partenariat vient d’être conclu avec l’Ecole du Louvre et la direction du patrimoine de l’Armée de terre (DELPAT). Nous les en remercions. Les élèves de la classe Défense auront la chance…
Savoir plus
sophiestrobel
5 novembre 2023
Les élèves de 108 ont travaillé sur un poème en hommage à notre collègue décédé. Une belle réflexion sur les valeurs de la République. Bravo à eux pour ce très joli travail. .