ECG

Notre ECG :

Avec la réforme du baccalauréat et l’apparition des spécialités, notre prépa économique et commerciale s’est transformée. L’ECG regroupe les anciennes ECS et ECE.

L’ECG de Jeanne d’Albret a pour spécificité d’offrir le parcours mathématiques appliquées et histoire-géographie, géopolitique du monde contemporain.

La prépa se fait en deux ans.

Pourquoi ?

Notre ECG est la voie royale pour intégrer une école de commerce et de management. Elle prépare pendant deux ans aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et garantit la sécurisation des parcours grâce à une inscription cumulative à l’université qui permet l’obtention du niveau L2. Toutefois, toutes les étudiantes et tous les étudiants intègrent une école au bout de ce cursus.
Passer par notre ECG garantit une grande école de commerce sans les frais de scolarité des écoles post-bac.

Pour qui ?

Nous accueillons une classe d’ECG pour des élèves de toutes les spécialités qui ont gardé un enseignement de mathématiques de spécialité ou optionnel en terminale. Les compétences en langues vivantes, en rédaction, en analyse et esprit critique sont attendues des élèves pour la meilleure réussite possible. Les professeur.e.s leur apporteront méthodes et rigueur.

Quelle formation ?

Contenu disciplinaire : mathématiques appliquées (8h), histoire géographie géopolitique du monde contemporain (7h), langue vivante 1 (3h), langue vivante 2 (3h), lettres (3h), philosophie (3h), informatique (python 1h). L’anglais est obligatoire et la deuxième langue est à choisir parmi l’espagnol, l’allemand, l’arabe ou le chinois.