Option Chinois LVC

Le chinois, une langue de choix pour la LVC

Au lycée Jeanne d’Albret, il est possible de choisir le chinois en langue vivante C comme option dès la seconde. Quand vous déposez votre candidature sur AFFELNET,  il faut indiquer votre choix.

Le chinois est actuellement la langue maternelle la plus répandue au monde (1.2 milliards de personnes). En 2015, 44 227 élèves français sont engagés dans un parcours réglementaire de chinois dans le secondaire (hors lycées français à l’étranger et CNED), soit une augmentation de 400% en 10 ans.

Le pays est actuellement la première puissance commerciale mondiale depuis 2014.
Alors que les partenariats entre la France et la Chine se développent rapidement, les deux pays ont besoin de personnes qui savent parler le mandarin, la langue nationale de la république populaire de Chine.
Quel que soit le choix d’orientation, apprendre le chinois est un atout certain pour l’avenir.

Choisir le chinois, c’est…
–        Découvrir une langue et une culture entièrement différente
–        Pouvoir parler à plus d’une personne sur cinq dans le monde
–       Se familiariser avec une autre écriture.
Un cours de chinois au lycée Jeanne d’Albret, c’est…
–        Avoir la possibilité de participer et de progresser en petit groupe.
–        Suivre des cours interactifs .
–        Utiliser des outils informatiques adaptés qui facilitent l’apprentissage

SORTIES ET PROJETS 2023