Sections européennes

Nous proposons deux types de sections européennes:

1. La section européenne Anglais

• DNL Histoire Géographie
  • DNL Physique

Si votre enfant est affecté en 2nde européenne, vous devrez indiquer alors votre demande de DNL par ordre de préférence. Il se peut que votre enfant soit affecté sur la DNL demandée en choix 2.

2. La section européenne Allemand

• DNL Histoire Géographie

Les élèves appartenant à la section européenne sont répartis sur plusieurs classes: il n’existe pas de classes européennes.

L’entrée en 2nde en section européenne dépend d’AFFELNET 3ème (merci de vous renseigner auprès du collège d’origine de votre enfant).

La possibilité de rejoindre une section européenne en 1ère ou Terminale pour un élève qui n’était pas scolarisé au lycée Jeanne d’Albret jusqu’alors, dépendra des places disponibles ou non, et ne peut donc être garantie.

Vous trouverez une présentation des sections européennes ici: https://view.genial.ly/63c24eda6b29a70018ec6f71/presentation-digital-basic-presentation