Classe défense

Depuis l’année scolaire 2022-2023, le lycée Jeanne d’Albret a lancé une classe défense. Son objectif : proposer un parcours spécifique aux élèves d’une classe de seconde pour leur faire découvrir le monde de l’armée sans jamais les militariser. Notre unité marraine est l’état major de la zone de défense de Paris, au camp des Loges.

Cette année, nos élèves vont suivre 2 parcours dédiés :

1. Un binômage avec l’École du Louvre qui va leur permettre de travailler avec des étudiantes de l’Ecole en histoire de l’art et de découvrir et faire découvrir à tous et à toutes le patrimoine de la ville de Saint-Germain.
  2. Un parcours avec la fondation De Gaulle « Dans les pas de de Gaulle » qui les conduira à participer à un concours d’éloquence sur le thème des Libertés et de leur défense.

Voici une présentation synthétisant les actions de l’année dernière et celles à venir.

Voici une présentation de notre parcours « dans les pas de De gaulle »