Dernières étapes du projet « Dans les pas de De Gaulle »

Les deux dernières semaines ont été chargées pour les terminales 6 et les élèves de seconde 10.

• La semaine dernière, nous avons participé à une journée d’étude à la Boisserie et au Mémorial à Colombey-les-deux-Eglises. Ce fut un peu mouvementé mais très intéressant.
  • Hier, deux groupes d’élèves sélectionnés ont fait entendre leurs discours engagés dans une compétition les opposant à d’autres lycéens de la Région ayant suivi le même parcours pédagogique. Ils n’ont pas démérité puisque les terminales finissent 2èmes et les benjamins du concours au pied du podium. Nous les félicitons pour leur éloquence et leur engagement. Le concours était de haute volée et ils ont su relever ce beau défi. Leurs progrès dans l’oralité sont manifestes, ce qui augure du meilleur pour la suite et en particulier pour le grand Oral pour les plus âgés d’entre eux.

Retrouvez en images ces deux dernières journées.

Photographies prises par Emilie Daugas et Sophie Strobel, tous droits réservés.

Photographie d’Emilie Daugas, tous droits réservés

Photographie de Sophie Strobel, tous droits réservés

Les membres du jury (Sophie Gaujal à gauche) et au fond à droite Antoine Broussy. Au centre, les étudiants de Sciences Po Paris ayant encadré préparé les élèves au concours d’éloquence.                                                   Photographie de Sophie Strobel, tous droits réservés

Les élèves devant la fondation Photographie de Sophie Strobel, tous droits réservés