Un grand succès pour la Journée Internationale des Assistants de Langues (7 décembre 2023)

Le 7 décembre , à l’occasion de la Journée Internationale des assistants de langue,
les assistantes et assistants de langue russe (Arina), espagnole (Orlando), allemande (Cora)  et chinoise (Clara-Hanyulu) ont organisé à destination des élèves du lycée Jeanne d’Albret en milieu de journée deux heures d’activités et de découvertes que les élèves en grand nombre, tout comme les professeurs et personnels venus à la Salle des Fêtes pour l’occasion, ont beaucoup appréciées.

Ils leur ont proposé des jeux, ateliers et dégustations de produits de leurs pays, dont le Pérou pour Orlando, ainsi que des musiques typiques sélectionnées par les assistants.

Les assistants ont proposé des ateliers ludiques divers et très appréciés des élèves qui se sont prêtés au jeu (écriture en langues étrangères, jeux géographiques ou culturels dont un Kahoot sur le grand écran.)

Des bonbons et gâteaux des pays d’origine des assistants, sélectionnés par eux, ont été offerts par la MDL au public venu découvrir, entre autres produits parfois surprenants, les gâteaux de lune chinois, l’Inca Cola péruvien, des chocolats et guimauves russes mais aussi des biscuits et chocolats de Noël allemands, avec des présentations et explications fournies par les assistants de langue.

Un grand merci aux assistants pour cette belle animation!