Concours de logos « Vert Saint Ger »

Le territoire labellisé E3D (établissements scolaires en démarche globale de développement durable) a été créé en début d’année 2023 et rassemble
pour l’instant déjà 8 collèges et lycées de Saint-Germain-en-Laye, Chambourcy et Noisy-le-Roi.

Ce dispositif  a pour ambition de développer les actions inter-degrés des élèves dans le domaine du développement durable, en partenariat avec les
communes, des associations et l’Education nationale, du premier degré jusqu’au post-bac. Les élèves concernés seront notamment les éco-délégués.

Le territoire « Vert Saint Ger », dont le nom a été choisi par les éco-délégués des premiers établissements intégrés à cette initiative au printemps 2023, n’a pas encore de logo. C’est pourquoi chaque établissement participant est invité à en proposer un.

Un concours a eu lieu avec votes en ligne. Des logos d’inspirations différentes ont été proposés, reflétant bien des thèmes comme ceux de l’éducation, du développement durable, de la solidarité, du végétal, de l’initiative… Bravo à leurs auteurs!

Le logo le plus plébiscité est une réalisation de Solenne, de la classe de 2nde 3. Félicitations à elle pour sa réflexion et son travail!
Il sera proposé comme logo de territoire.

Pour rappel, les logos qui ont été proposés étaient les suivants. Merci à leurs auteurs!