
Emmanuel Kant a dit « La musique est la langue des émotions » et quoi de mieux que de faire parler les émotions alors que l’année scolaire des élèves de prépa se termine ?
Menés et accompagnés par Juliette Berthomier (khâgne), Luna Braquehais, Emma Lecot-Belloy, Sacha Baudin–Doukhan, Thémis Jannin-Mallet (khâgne) et Domitille Delamaire (PCSI) ont chanté dans la salle des fêtes du lycée Jeanne d’Albret le mardi 3 juin et le jeudi 5 juin 2025. Ce n’était pas la première fois qu’ils se produisaient, ils avaient déjà interprété trois chansons lors de l’intergala du 3 décembre ! Dancing Queen de Abba, Get Lucky des Daft Punk et Viva la vida de Colplay avaient pris vie au travers de leur remarquable performance. Cette fois-ci, leur public s’était élargi. Alors qu’en décembre, seuls les étudiants de l’internat avaient pu assister à la chorale, en juin, tout le lycée, étudiants comme professeurs, était convié. Également, leur répertoire s’est agrandi. En plus des trois chansons citées plus haut, nos chanteurs nous ont offert d’écouter Rolling in the Deep d’Adèle, Wildflower de Billie Ellish, I found de Amber Run et Take me to Church de Hozier.
Purement personnelle et enivrante, cette représentation nous a transportés. Manel Lamzouri (PC) a accompagné nos chanteurs de sa voix sur toutes les chansons mais aussi de son incroyable talent au piano. De même, Emma Zlatic (khâgne) s’est chargée du fond instrumental lors de Wildflower, grattant avec douceur et minutie les cordes de sa guitare pour nous accorder une magnifique mélodie.
Je remercie chaleureusement nos choristes et nos musiciens pour cette belle représentation qui en aura ému plus d’un dans la salle. Vos chansons ont été adaptées à vos voix et vous auront permis de nous transmettre une belle émotion, parfaite pour finir cette année, riche, compliquée, mais remplie de bons souvenirs.
Coline MOREAU, étudiante en khâgne