Retour sur la Journée Portes Ouvertes 2024 des CPGE Littéraires

Samedi 27 janvier 2024, les classes préparatoires littéraires du lycée Jeanne d’Albret ouvraient leurs portes aux lycéens et à leurs familles, venus se renseigner et découvrir l’environnement de travail de nos étudiants.

Cette journée placée sous le signe des échanges et de la convivialité marque toujours un temps fort de l’année, à l’heure où s’ouvre la phase des vœux sur Parcoursup et où les futurs bacheliers doivent faire des choix déterminants pour leur avenir.

Fidèles à la tradition des CPGE à Jeanne d’Albret, nos Hypokhâgneux et Khâgneux se sont mobilisés avec enthousiasme et générosité pour accueillir les lycéens et les rassurer sur l’ambiance de travail sereine, bienveillante et solidaire qui règne dans nos classes. Ce fut également l’occasion d’échanger avec l’équipe pédagogique au complet, les professeurs pouvant ainsi répondre très concrètement aux interrogations des élèves comme de leurs parents.

Enfin, comme tous les ans et pour notre plus grand plaisir, de nombreux anciens étudiants ont répondu présents, fiers de pouvoir présenter leur parcours pendant et après la prépa et ainsi illustrer la variété des débouchés de notre filière. Tous gardent un souvenir ému de leur passage en prépa et ne tarissent pas de louanges sur les bénéfices intellectuels, culturels et méthodologiques qu’ils en ont tiré dans leur vie professionnelle et personnelle.

Quelle meilleure façon de persuader ceux qui hésiteraient encore à tenter l’expérience ?

Osez la prépa littéraire !

Les équipes enseignantes d’hypokhâgne et de khâgne