Le témoignage d’Aléna, en hypokhaĝne à JdA de 2013 à 2014

« Mes deux années de classes préparatoires littéraires à Jeanne d’Albret m’ont permis d’acquérir une méthode de travail encore aujourd’hui structurante dans ma carrière professionnelle. Dans n’importe quelle situation professionnelle, je suis à même de m’adapter en faisant appel à des méthodes de raisonnement et d’action dispensées par la classe préparatoire qui sont devenues des réflexes. J’ai appris, durant ces années, à bien penser, à envisager les enjeux sous-jacents d’une problématique qui m’était donnée. Grâce aux colles, tantôt individuelles, tantôt collectives, j’ai su développer mes facultés orales et gérer le stress occasionné. Plus encore, j’ai vécu une formidable aventure humaine, grâce à des professeurs dévoués et d’une bienveillance rare, sans compter mes camarades de classe devenus de véritables amis. Ces deux années furent des piliers, autant dans la construction de mon avenir professionnel que dans celle de mon identité. »

Aléna Balouzat, ancienne élève d’hypokhâgne au lycée Jeanne d’Albret (2013-2014)