Voyage au pays des moutons !

Durant la semaine précédant les vacances de printemps, une quarantaine d’élèves des secondes 1, 3 et 6 a eu la chance de partir dans le Somerset, dans le Sud de l’Angleterre. La région est verdoyante et moutonneuse. De plus, elle concentre des édifices historiques de toutes les époques : en cinq jours, nous avons traversé une période d’environ 2 000 ans !

Les amateurs d’antiquités ont pu découvrir des thermes romains ; nous avons visité de nombreuses cathédrales, pour la (grande) joie de certains et le (grand) désespoir des autres ; ensuite, nous avons plongé au cœur de la Renaissance, dans un château qui a accueilli les tourments du règne d’Henri VIII ; puis, nous avons effectué un bond en avant, jusqu’aux docks de Cardiff datant de la Révolution Industrielle. A Cardiff Castle, nous avons pu contempler des édifices bâtis grosso modo entre le Ier siècle et le XIXème, soit une très vaste période ! Nous avons même vu des édifices et travaux très récents, comme le parlement gallois et les œuvres de Street Art de Bristol… Bref, chacun a pu trouver un édifice historique correspondant à sa période de prédilection, ou, à défaut, a trouvé des boutiques où faire du shopping.

Pour se remettre de nos journées intenses, nous étions logés par petits groupes dans des familles particulièrement accueillantes : tout est allé pour le mieux !

Tous les élèves sont très reconnaissants envers les organisateurs et accompagnateurs du voyage, et leur adressent tous leurs remerciements.

Louise-Marie BONEF, 2nde1